Les ami(e)s de Medroma et sa région
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Soupe de crevettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

Soupe de crevettes Empty
MessageSujet: Soupe de crevettes   Soupe de crevettes EmptyMer 26 Aoû - 16:52

Ingrédients : 700g de crevettes, 1 oignon, 1 poireau,
3 gousses d’ail, 1 pomme de terre, 1 courgette, 3 tomates mures, 1 cuillerée de concentré de tomates, 1 bouquet de persil, 3 cuillères à soupe d’huile, Sel, Poivre, 1 petite tasse de vermicelles


Préparation :
Décortiquer les crevettes et les réservez. Dans une marmite verser l’huile, faire chauffer doucement, ajouter l’oignon et le poireau émincés, faire revenir et ajouter l’ail en gousses. Joindre les crevettes décortiquées, faire revenir encore quelques instants, et verser 1 litre et demi d’eau. A ce stade, joindre la pomme de terre et la courgette coupée en petits dés (brunoise), ajouter également une poignée de persil ciselé et une feuille de laurier. Assaisonner de sel et de poivre, laisser cuire ainsi pendant 15 minutes...


Ajouter dans la soupe de crevettes, les tomates émondées et réduites en purée additionnée de concentré de tomates. Poursuivre la cuisson de 15 minutes et jeter en pluie les vermicelles, prolonger la cuisson de 20 minutes.

Servir dans des bols, décorer avec le persil ciselé.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP
Fantomette


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 112
Date d'inscription : 27/05/2006

Soupe de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe de crevettes   Soupe de crevettes EmptyMer 26 Aoû - 19:38

merci aquarelle,, ca a l'air rudement bon,,je crois que je vais tester,, je crois qu'on peu le faire aussi avec d'autres fruits de mer,,, hummm mia miam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
BZER
célèbre
célèbre
BZER


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2007

Soupe de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe de crevettes   Soupe de crevettes EmptyMer 26 Aoû - 19:44

Fantomette a écrit:
merci aquarelle,, ca a l'air rudement bon,e,j crois que je vais tester,, je crois qu'on peu le faire aussi avec d'autres fruits de mer,,, hummm mia miam
*


Le pauvre mr fantomette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagazettedeconstantine.com
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP
Fantomette


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 112
Date d'inscription : 27/05/2006

Soupe de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe de crevettes   Soupe de crevettes EmptyJeu 27 Aoû - 1:16

BZER a écrit:
Fantomette a écrit:
merci aquarelle,, ca a l'air rudement bon,e,j crois que je vais tester,, je crois qu'on peu le faire aussi avec d'autres fruits de mer,,, hummm mia miam
*


Le pauvre mr fantomette Rolling Eyes

je crois qu'on peu le faire .......LE faire.........complement d'objet indirect de CE PLAT et ce plat est MASCULIN,,, lalalalèreuuuuuuuuuuu!!!!


et je vais tester,,,, tester ,, er à la fin,, car quand deux verbes se suivent le deuxieme est à l'infinitif,, et toc monsieur beurk,,, Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
BZER
célèbre
célèbre
BZER


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2007

Soupe de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe de crevettes   Soupe de crevettes EmptyVen 28 Aoû - 13:51

je te parle pas grammaire mais plus monsieur ki risk de souffrir meskine en mangeant ta fameuse soupe Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagazettedeconstantine.com
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP
Fantomette


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 112
Date d'inscription : 27/05/2006

Soupe de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe de crevettes   Soupe de crevettes EmptyVen 28 Aoû - 16:03

BZER a écrit:
je te parle pas grammaire mais plus monsieur ki risk de souffrir meskine en mangeant ta fameuse soupe Sad Rolling Eyes

la question est réglée,,, il est allergique aux fruits de mer Rolling Eyes Rolling Eyes et si je veux m'en debarrasser je sais ce que je dois lui contocter,,,, Twisted Evil

mais bon trêve de plaisanterie,, j'en ai pas du tout envie,,, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Contenu sponsorisé





Soupe de crevettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe de crevettes   Soupe de crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe de crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevettes aux riz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser