Les ami(e)s de Medroma et sa région
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'imâm, le prêtre, et le rabbin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minaminou
célèbre
célèbre
minaminou


Féminin
Nombre de messages : 6802
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2006

l'imâm, le prêtre, et le rabbin Empty
MessageSujet: l'imâm, le prêtre, et le rabbin   l'imâm, le prêtre, et le rabbin EmptyLun 5 Nov - 22:38

l'imâm, le prêtre, et le rabbin


Un jour on convoqua, l'Imam, le Prêtre et le Rabbin à une assemblée... On demanda aux trois... Prouvez nous, vous trois, que la religion que vous représentez est la Vérité !



Le Rabbin dit... Les chrétiens ont dévié en divinisant Jésus, et Mohammad n'est pas le déscendant de Juda pour prétendre à la prophétie... Ma religion est la Vérité...


Le Prêtre dit... Les juifs ont renié Jésus le Sauveur... Mohammed n'est pas le Sauveur... Seuls les chrétiens peuvent être sauver par le Christ...



L'Imam dit... Si le judaïsme est la Vérité... Nous, musulmans nous croyons au judaïsme, aux prohpètes du Judaïsme et nous obéissons aux mêmes 10 commendements...



Si la chrétienté prétend être la Vérité... Nous croyons en Jésus, nous le soutenons... Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons...



Et nous croyons également en celui qui est réfuté par les deux autres religions... Mohammed le bien aimé... Et nous déclarons que nous sommes des Soumis à Dieu et que le Coran et la Sunna sont nos guides...



Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient.... Et si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité...



Qu'Allah nous guide sur le bon chemin...celui qui mène à Sa Satisfaction. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
lindonb
Maitre Posteur
Maitre Posteur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2007

l'imâm, le prêtre, et le rabbin Empty
MessageSujet: Re: l'imâm, le prêtre, et le rabbin   l'imâm, le prêtre, et le rabbin EmptyLun 5 Nov - 22:41

nous v'la rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP
Mtayyere


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 55
Date d'inscription : 03/11/2007

l'imâm, le prêtre, et le rabbin Empty
MessageSujet: Re: l'imâm, le prêtre, et le rabbin   l'imâm, le prêtre, et le rabbin EmptyMar 6 Nov - 2:05

minaminou a écrit:
l'imâm, le prêtre, et le rabbin


Un jour on convoqua, l'Imam, le Prêtre et le Rabbin à une assemblée... On demanda aux trois... Prouvez nous, vous trois, que la religion que vous représentez est la Vérité !



Le Rabbin dit... Les chrétiens ont dévié en divinisant Jésus, et Mohammad n'est pas le déscendant de Juda pour prétendre à la prophétie... Ma religion est la Vérité...


Le Prêtre dit... Les juifs ont renié Jésus le Sauveur... Mohammed n'est pas le Sauveur... Seuls les chrétiens peuvent être sauver par le Christ...



L'Imam dit... Si le judaïsme est la Vérité... Nous, musulmans nous croyons au judaïsme, aux prohpètes du Judaïsme et nous obéissons aux mêmes 10 commendements...



Si la chrétienté prétend être la Vérité... Nous croyons en Jésus, nous le soutenons... Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons...



Et nous croyons également en celui qui est réfuté par les deux autres religions... Mohammed le bien aimé... Et nous déclarons que nous sommes des Soumis à Dieu et que le Coran et la Sunna sont nos guides...



Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient.... Et si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité...



Qu'Allah nous guide sur le bon chemin...celui qui mène à Sa Satisfaction. Amine.
la source stp minaminou si c possible
Revenir en haut Aller en bas
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP
Mtayyere


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 55
Date d'inscription : 03/11/2007

l'imâm, le prêtre, et le rabbin Empty
MessageSujet: Re: l'imâm, le prêtre, et le rabbin   l'imâm, le prêtre, et le rabbin EmptyLun 19 Nov - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
minaminou
célèbre
célèbre
minaminou


Féminin
Nombre de messages : 6802
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2006

l'imâm, le prêtre, et le rabbin Empty
MessageSujet: Re: l'imâm, le prêtre, et le rabbin   l'imâm, le prêtre, et le rabbin EmptyLun 19 Nov - 20:51

je sais que tu attends la source je ne t'ai pas oublié
mais je l'ai pris d'un blog que je ne retrouve pas
c pas un hadith
ni une histoire tiré du coran

c juste une histoire avec un morale une sorte de parabole

mais des que je retrouve le lien je le mets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'imâm, le prêtre, et le rabbin Empty
MessageSujet: Re: l'imâm, le prêtre, et le rabbin   l'imâm, le prêtre, et le rabbin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'imâm, le prêtre, et le rabbin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser