Les ami(e)s de Medroma et sa région
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyMar 11 Sep - 12:31

Ingrédients :

• bœuf haché : 1 kg
• oignon émincé :
• ail haché : 1 c. à soupe
• cumin en poudre : 0.5 c. à soupe
• coriandre haché : 2 c. à soupe
• huile : 2 c. à soupe
• beurre : 40 g
• sel, poivre
• Pois chiches deux ou trois poignets
• 2 tomates fraîches


Préparation :

• Hachez grossièrement les oignons.
• Ajoutez à la viande, les oignons, la coriandre, l'ail, le sel et poivre, le cumin, la tomate râpée. Bien mélanger le tout.
• Formez environ 10 à 12 boulettes.
• Dans une cocotte, faites chauffer le beurre et l'huile. Râper un ou deux oignons avec de l’ail.
• Ajouter une tomate bien rouge râpée aussi et une cuillère de concentré de tomate avec une pincée de sucre afin de bannir l’acidité.
• Ajouter de l’eau environ cinq verres ainsi que les pois chiches.
• Lorsque que l’eau commence à bouillir y ajouter vos boulettes ainsi qu’une partie de la coriandre ficelée.
• Saler, poivrer et y ajouter le cumin.
• Laisser cuire à petit feu et à couvert (concernant les boulettes)
• La sauce ne doit pas être abondante, et doit réduire en fin de cuisson
• Servez chaud.
• Astuces : Accompagner de salade verte avec un filet de citron ou bien de riz. Vous pouvez y ajouter du persil lors de la cuisson, dans ce cas le cumin est à remplacer par uniquement du poivre noir, une pincée de cannelle et du smen au lieu du beurre. Le pois chiches peuvent être remplacés par des champignons, des olives et autres selon vos goûts.
Revenir en haut Aller en bas
BZER
célèbre
célèbre
BZER


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2007

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyMar 11 Sep - 19:03

si les boulettes sont farcies avec des oeufs de cailles,cela n'en serait que meilleur tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagazettedeconstantine.com
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyMar 11 Sep - 20:10

c'est vrai ?!
Revenir en haut Aller en bas
BZER
célèbre
célèbre
BZER


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2007

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyMar 11 Sep - 20:22

Aquarelle a écrit:
c'est vrai ?!
oui faut cuire les oeufs de cailles à l'eau et ensuite les recouvrir de viandes hachées et les cuire comme décrit au dessus
essayez c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagazettedeconstantine.com
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyMar 11 Sep - 23:34

Je vois ! Oui je pensais que vous disiez mélanger cru !!! je promets d'essayer et je vous en donnerai des nouvelles si Dieu veut, merci.
Revenir en haut Aller en bas
BZER
célèbre
célèbre
BZER


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2007

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyMar 11 Sep - 23:36

Aquarelle a écrit:
Je vois ! Oui je pensais que vous disiez mélanger cru !!! je promets d'essayer et je vous en donnerai des nouvelles si Dieu veut, merci.
style khobz tuniss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagazettedeconstantine.com
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyMer 12 Sep - 13:56

Salam,
"Khobizet tounes" à Alger, ( que mon père a renommé "HARACHIA" à Bordeaux et dont tout les clients raffolent) est un gâteau principalement fait de pain rassis grillé et râpé ou de la biscotte, un mélange d'oeufs, de sucre, d'arôme au choix et de poudre d'amande ' cacahuètes pour ceux qui aiment et de miel en fin de cuisson ! Est ce cette recette ?
Revenir en haut Aller en bas
BZER
célèbre
célèbre
BZER


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2007

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyMer 12 Sep - 17:56

Aquarelle a écrit:
Salam,
"Khobizet tounes" à Alger, ( que mon père a renommé "HARACHIA" à Bordeaux et dont tout les clients raffolent) est un gâteau principalement fait de pain rassis grillé et râpé ou de la biscotte, un mélange d'oeufs, de sucre, d'arôme au choix et de poudre d'amande ' cacahuètes pour ceux qui aiment et de miel en fin de cuisson ! Est ce cette recette ?
non chez nous c'est de la viande hachée farcie avec des oeufs durs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagazettedeconstantine.com
sabri
Membre VIP
Membre VIP
sabri


Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 53
Date d'inscription : 27/05/2006

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyJeu 13 Sep - 10:34

BZER a écrit:
Aquarelle a écrit:
Salam,
"Khobizet tounes" à Alger, ( que mon père a renommé "HARACHIA" à Bordeaux et dont tout les clients raffolent) est un gâteau principalement fait de pain rassis grillé et râpé ou de la biscotte, un mélange d'oeufs, de sucre, d'arôme au choix et de poudre d'amande ' cacahuètes pour ceux qui aiment et de miel en fin de cuisson ! Est ce cette recette ?
non chez nous c'est de la viande hachée farcie avec des oeufs durs

je confirme
les chaouis sont les champions pour faire "des boulettes" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyJeu 13 Sep - 11:02

Salam,
C'est une recette que je découvre merci aussi de le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP
Fantomette


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 112
Date d'inscription : 27/05/2006

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyJeu 13 Sep - 20:29

ça yest les filles ,,,, la harira "raha tetbekhe" sur la plaque, jai fini de plier ma vingtaine de briks à la viande hachée hé hé!!!


mais du fond de ma cuisine, jai failli éclaté de rire, une annonce, sur une radio oriental Rolling Eyes Rolling Eyes des oeufs halal oui oui des eufs halal

pouah pouah!! comment je vas faire , ma mahcouda je les fais avec des oeufs de cochons ou quoi Rolling Eyes Rolling Eyes cetait pas marqué halal Razz Cool Cool Cool
ah bah oui le monsieur à la radio il a dit que les oeufs de poules
je crois de la marque ALABIYA Laughing si jai bien compris sont issus de poules certifiées kacheres euh non !! Laughing halal, oh je rigole quoi!!!
donc je disais, ces oeufs sont certifiés sorti de... la poule... qui a pas mangé du mia miam issu de la viande bovine ou autres animolasités
bref, ces poules sont controlées, leur mangeailles cest du pur halala
par consequend les oeufs sont halal
donc par consequent faut mettre tous les autres neneufs à la belle pou Laughing Laughing

non non bzer, cest pas le ramadan li rah ikhedemni Laughing

cest vrai ce que je dis
bon je vous laissse
je vais allez faire cuire mes briks

saha ftourkoummmmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
BZER
célèbre
célèbre
BZER


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2007

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyJeu 13 Sep - 22:34

oui les oeufs halal existe2 fois le prix des autres oeufs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagazettedeconstantine.com
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyJeu 13 Sep - 22:40

Salam,
J'espère que vous avez bien pris votre le repas, et vous souhaite par la même une excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BZER
célèbre
célèbre
BZER


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2007

Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) EmptyJeu 13 Sep - 22:41

Aquarelle a écrit:
Salam,
J'espère que vous avez bien pris votre le repas, et vous souhaite par la même une excellente soirée.
salam aquarelle et saha ftorek
bien passeé cette 1ère journée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagazettedeconstantine.com
Contenu sponsorisé





Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)   Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulettes de bœuf à l’algéroise (mtouem)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser