Les ami(e)s de Medroma et sa région
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 el braj

Aller en bas 
AuteurMessage
BZER
célèbre
célèbre
BZER


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2007

el braj Empty
MessageSujet: el braj   el braj EmptyLun 11 Juin - 0:00

typiquement chaoui et c'est trop bon(mieux que le bessess

3 mesures de semoule moyenne
une mesure de beurre fondu
une cuillère à café rase de sel
eau + eau de fleur d'oranger
ghars (pâte de datte écrasée) travaillée avec un peu de canelle, huile et eau de fleur d'oranger.


préparation:

Mélanger la semoule, le sel, et le beurre fondu. bien travailler en frottant entre les mains, (moi je laisse le Kitchen aid faire le travail à ma place, je le laisse mélanger 10 à 15 min) ajouter progressivement le mélange eau et fleur d'oranger, jusqu’à l'obtention d'une pâte maniable. Diviser la en deux boules identiques.

Entre temps, mettre un grand sachet ou un papier film sur la table de travail,, huiler le légèrement, deposez la pâte de datte dessus et l'aplatissez en formant un cercle d'environ 1,5cm d’épaisseur. Prendre une boule de pâte, l'abaissez en formant une grande galette, soulever le sachet et déposez dessus la pate de datte .

Abaisser la deuxième boule de pâte et déposer la sur la pâte de datte, étaler la galette avec le rouleau à pâtisserie ou la paume de la main . Couper la galette en bandes dans le sens de la largeur ,pour faire des losanges . (vous avez les étapes en photos sur le blog de Kaouther)

Faire chauffer le tajine ou la poêle, diminuer le feu. Faites cuire les losanges sur les deux faces

avec du bon lben tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagazettedeconstantine.com
 
el braj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser